28/03/2007

Signaux de luciférase

Par la manipulation des gènes qui codent la bioluminescence, transformer des lucioles en bardes afin qu’elles emploient leur lumière selon des dispositions fantasques (créatives), au-delà des emplois naturels (pour effrayer les prédateurs, attirer des partenaires ou piéger des créatures plus petites afin de les dévorer)



Inscriptions amibiennes : Ecrire à la main sur un milieu comme de l’agar-agar à l’aide de colonies d’amibes et observer leur croissance, leurs mouvements et leurs interactions jusqu’à métamorphose ou disparition complète du texte. Observer ces inscriptions à l’échelle microscopique et macroscopique simultanément.



Infracoustique téléphantine : Grâce à de puissantes ondes ultrasonores, les éléphants sont capables de tenir entre eux des conversations jusqu’à des distances de huit miles. Ces échanges peuvent être perçus, par des humains sensibilisés, en tant que variations de la pression de l’air. Créer des compositions d’infrasons fonctionnant comme les appels à distance des éléphants et les transmettre de loin à une population d’éléphants des forêts.



Performance microbotique : A écrire et présenter, avec un micro-robot, dans la langue des abeilles, pour un public d’abeilles, comme une danse à demi fonctionnelle, à demi fictionnelle.

Aucun commentaire: