08/10/2006

Plonger dans l'inconnu

Les caméléons, des créatures vraiment exceptionnelles. Leur façon de changer de couleur. Rouge. Jaune. Citron. Rose. Lavande. Et saviez vous qu'ils adorent la musique.
"Vous ne me croyez pas?"



Dans le courant de l'après midi, elle m'a raconté bien des histoires curieuses. Comment la nuit son jardin se remplit de phalène géants. Que son chauffeur, un personnage solennel qui m'a conduit à la maison dans une mercédès vert sombre, condamné pour avoir empoisonné sa femme, est un évadé de l'île du Diable. Et elle m'a décrit un village haut perché dans les montagnes au nord, entièrement peuplé d'albinos : "des petits bonshommes aux yeux roses et blancs comme de la craie.



Après quelque temps les caméléons s'accumulèrent. Une douzaine, puis une autre douzaine, verts pour la plupart, certains pourpre ou lavande. Ils filèrent à travers la galerie pour se précipiter dans le salon, public attentif et sensible ou la musique jouait. Puis cessa de jouer car, mon hôtesse se leva, frappa du pied et les caméléons s'éparpillèrent comme les fragments d'une étoile éclatée. Sur quoi elle me considère : "Et maintenant? C'est vrai?
En effet. Mais cela parait si étrange.
Elle sourit : "l'île entière baigne dans l'étrangeté. Cette maison même est hantée. De nombreux esprits habitent ici. Et pas dans l'obscurité. Certains se montrent à la pleine lumière de midi, effrontés comme ce n'est pas permis. Impertinents."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une poupée qui fait non non non non non non non
toute la journée elle dit non non non non non non ......

Anonyme a dit…

c'est une poupée qui fait non non non non non non non
toute la journée elle dit non non non non non non ......

Jean Dark a dit…

Pearson ne lui a jamais apprit ..........