10/06/2008

- ∞ °Oo°(¯`·..·¯`· ..-> MéLØManiЄ <-..·`¯·..·`¯)°oO° ∞

"Ils marchèrent longuement par des ruelles inconnues et désertes. De temps en temps, à leur approche, de grands oiseaux noirs s’envolaient des fenêtres ouvertes en criant et batttant l’air de leurs ailes déployées. Le ciel était sombre. Jean la Fleur, dans son émotion, trébuchait aux pavés humides et avait peine à suivre le pas du vieillard qui allait droit devant, sans se retourner.
Bientôt ils entrèrent dans une grande maison aux murs blancs. Ils avancèrent par un dédale de chambres et d’escaliers, jusuq’à une grande porte noire et massive sculptée d’étranges têtes d’animaux aux yeux d’argent.- Nous sommes arrivés, dit le vieil homme. C’est ici que tu devras affronter de graves dangers si tu veux délivrer notre bien-aimée princesse. Mais réfléchis bien, Jean. Il est encore temps, pour toi, de renoncer, car une fois passée cette porte tout ce qui doit être accompli le sera sans aucun recours.



Jean la Fleur répondit:- Si je dois mourir ici, la mort d’amour me sera douce. Si je dois vaincre, nul trésor au monde ne vaudra le bonheur qui m’attend !Alors le vieillard, posant sa longue main sur l’épaule de Jean, parla en ces termes :- Derrière cette porte, tu trouveras un chien féroce et noir comme la nuit d’hiver. Quand tu le verras, tu tendras vers lui ta main droite. Dans sa stupidité il bondira vers elle pour la mordre. Alors une clé de cuivre tombera de sa gueule ouverte. A toi de t’en saisir avant qu’il ne te dévore, et d’ouvrir la deuxième porte.
Derrière la deuxième porte, continua le vieil homme, tu trouveras un énorme lion à voix humaine qui essaiera de t’efrayer par d’épouvantables menaces. A toi de le convaincre dans ton éloquence de ne point t’écraser sous ses griffes, et de laisser tomber à tes pieds la clé de la troisième porte, qui est d’argent.



Derrière la troisième porte, tu verras se dresser contre ta face épouvantée quatre serpents venimeux qui siffleront à ton approche aussi fort que quatre tempêtes. Comment les vaincre ? Je ne sais. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’ils sont les gardiens de la clé d’or que tu devras ramener ici avant la nuit tombée. Alors sera vaincu le terrible seigneur qui tient la princesse captive, et tu sauras comment la délivrer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

errons héron petites pattes à pont