17/04/2006

Faux sang blanc

Les Formes se déploient autour de lui, il rêve :
« Au lieu de vieillir, je deviens de plus " en plus jeune. Celui qui croit cela sera heureux pour le reste de ses jours »
« Parfois il y a plus de vie dans une porte qui s’ouvre que dans une question »
« De très loin, on vient à moi »
« Peut-être n’aurai-je jamais ni racine ni branche ? »
« Dieu a donné un Kraus à ce monde pour lui donner une énigme »
« Les choses interdites vivent vingt fois »
« Am i living in a fairy tale ? »
« En nous le son de ta voix nous rappelleras ton souvenir »



En vérité, « il n’y a rien », seule l’énigme, de la vie et de la beauté, en parole. Rien q’un poisson rouge démesurément grossi à la loupe de son bocal, métaphore d’une vérité acéphale...
« Sont-ce là les appartements privés ? Y rentrerai-je un jour ? ... Je dois dire qu’ils n’existent pas »

Aucun commentaire: