15/06/2006

La bouche d'Holopherne

Le bestiaire des enseignes pragoises, livre d'images riantes, ( Au boeuf vert, A la Rainette, Au Caneton Bleu), que je feuilletais avec un émerveillement enfantin, se transformait en catalogue d'histoires lugubres. Dans la vieille ville, la maison dite Au Chat Noir est toujours hantée par le cambrioleur qui avait égorgé trois fillettes avant d'être attaqué par le chat de ses victimes. Il avait fini à l'asile, persécuté par un matou invisible. Maintenant, son spectre rôde la nuit dans la maison et supplie qu'on le délivre du diable noir qui lui lacère la poitrine.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah intéressant ce bestiaire ! connais pas . J'ai remarqué ces temps-ci beaucoup d'hôtels à proximité des gare "le faisan"

Anonyme a dit…

Oui, j'ai ouïe dire que vous voyagiez beaucoup ..... à pied, à cheval ou en voiture, vous en faites des kilomètres !!! .....
Que ne vinssiez vous par ici! (Tool House c'est pas si loin ..... à vol de perdrix)
qui sait si vous ne rencontreriez pas un ami .... pas un nouvel, mais un vieil ..... Ami;
qui sait .... tout est permis! même de rêver!

Anonyme a dit…

Les perdrix se plaisent à errer dans les labytrinthes .

Anonyme a dit…

L'habit éreinte; otez le et reposez vous; tenez voici une bonne adresse :
http://www.aubergelaperdrix.com/
..... une belle maison!

Anonyme a dit…

Ah !! c'est pas mal :) eh ben ça percute bien à Tool house !!!

Bien sûr Tool house résonne en mon souvenir qu'en matière d'AMI.

Je vais suivre vos conseils et songer à me reposer .