19/07/2006

Damoclès Siriel

Quand à mon couteau, dépositaire du sang de plusieurs meurtres et fauteur de cet ultime trouble, je le garderai précieusement, parce que lui seul me permettra, mes vivres épuisés et mon bateau perdu, sans doute pour toujours, dans le marécage fluide des vagues, d'échapper à l'esclavage ignoble de la mort en mettant fin à mes jours moi-même, d'une façon à la fois géométrique et royale, la garde du poignard enfoncé dans ma chair figurant à jamais sur mon coeur une croix, signe plus noble que tous les crucifix de malheur, parce qu'aucun homme n'y est par la pitié cloué et qu'elle reste ainsi une pure étoile métallique aux branches cristallinement tendues de l'un à l'autre bord.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa Damoclès SIRIEL mais je ne sais toujours pas qui c'est !!! (Jenny faire)

Anonyme a dit…

J'allais le dire, mais j'ai eu de la plomberie à faire avant, une fuite grave ....... enfin voilà, ouf !
Ah oui c'est qui? bah, faut chercher un peu, c'est un anagramme, seulement Siriel ....... Damoclès c'est Damoclès ........ hé, je croyais que tu travaillais !!??

Anonyme a dit…

prout!

Anonyme a dit…

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»