12/01/2008

AVEUX D'UN VEAU EN VELIN

ce matin
un message
dans les circuits
démon de mon computer

message
un inconnu démon de mon passé
fantôme rendu
à l'existence

et son ombre baragouinait
dans le message
des mots en langue pure:
"viens
viens
rejoins-moi dans
le Livre des Visages
approche ta face de ma
Face de Bouc
dieu règne sur nos coeurs
caprins"
tout ça en baragouin
que j'ai pu déchiffrer
ou à peu près

j'ai répondu
dit non l'ombre
merci
ne te dépense pas
pour moi
ne passe pas tes serpents pour des couleuvres
ne viens pas me mettre le feu au feu
tu ne m'es pas grand chose
ta mort ne m'effraie pas
et ta figure n'est pas logique



j'ai fait un rêve
mon corps n'est qu'une maison vide
les oiseaux y ont pris position


l'air est tout blanchoyé de cris
sang de poulet
carcasses nues
et déjections
me jonchent l'intérieur


ça s'agite là-dedans
en grands ébouriffements de plumes
on pourrait croire des anges
toutes ces plumes
mais non
ce sont des oiseaux
des descendants
de dinosaure
l'oeil ébloui
la peau calleuse
et les jambes chauves


je ne sais pas ce que ça signifie
ce rêve
de volatiles
à mon avis ce n'est pas bon signe
mon corps envahi
de vermine
fondue du ciel
et perchée sur mes os

1 commentaire:

Cpatricia a dit…

Je proteste, tu n'avais pas le droit de publier la photo ou on me voit train de pisser sur ton visage; salaud!