26/02/2008

S.O.S. I-(r)radiés 31

Garçons de ferme sauvages
Vivant en couples avec n'importe qui
Avec les arbres doux-boisés
Avec des monticules de terre -
Monticules de la paille de pin
Animaux légende de leurs noms propres regardant au loin:
Dans l'obscurité de foin-tunnel
Et le fumier des granges,
Elles disent : J'ai entendu dire.



Cela dans un musée à Atlanta
De dos, manière dans un coin quelque part
Il y a cette chose qui est seulement
Demi-mouton comme un bébé laineux
Mariné en alcool parce que
Ces choses ne peuvent pas vivre sans yeux
Soyez ouvert mais vous ne pouvez vous tenir de regarder
J'ai eu des nouvelles de quelqu'un qui…



Mais c'est maintenant presque tout
Allé. Les garçons ont pris
Leurs propres épouses vraies dans la ville,
Les moutons sont sûrs dans la colline occidentale
Pâturage mais nous qui sommes nés là
Ne sommes toujours pas sûr. Sommes nous,
Puisque nous nous rappelons, rappelés
Dans la poussière terrible des musées ?



Simplement avec ses yeux, le mouton-enfant dit :
Enonciation :
Je suis ici, dans la maison de mon père.
Qui est moitié de votre monde, qui est venu profondément
À ma mère dans la longue herbe
Du pâturage occidental, où elle s'est tenue comme le clair de lune
Détectage à l'oreille des renards. Il était quelque chose comme l'amour
D'un autre monde qui l'a saisie
Par derrière, et elle a donné, pas Iifting sa tête
Hors de la rosée, sans regarder jamais, son meilleur
D'Individu à ce grand besoin. Tournée lâchement, elle a plongé son visage
Plus loin dans le froid de la terre, et dans un bruit
De sanglot, de quelque chose trébuchant
Loin, elle a commencé, comme elle doit le faire,
A me porter.  Je me suis réveillé, mourant,
Dans le soleil d'été du flanc de coteau, avec mes yeux
Bien plus que l'humain j'ai vu pour un instant le flambage
Du grand monde herbeux des deux côtés,
Homme et bête dans le rond de leur besoin,
Et le vent de colline a incorporé mes laines,
Mon sabot et ma main se sont étreints,
J'ai mangé mon repas
De lait et de mort;
Regardez dans l'herbe foncée je suis venu directement



À la maison de mon père, dans la poussière
Mouvements giratoires montant dans les halls pour aucune raison
Quand personne ne vient empilant profondément dans un coin doux atroce,
Et, par mes eaux immortelles,
Je rencontre l'oeil des grains du soleil
Pour observer, et ils échouent à mon cabinet de verre.
Mort, je vis le plus sûrement
Dans les esprits des garçons de ferme : Je suis lui qui conduit
Comme des loups la chienne et le veau du chien
Et de la brebis chaste dans le vent.
Ils entrent dans des bois dans des champs d'haricot profondément
Ils disparaissent, dans leurs mains droites inconnues. Rêvant de moi,
Ils gémissent, ils attendent souffrant
Eux-mêmes, se mariant, soulèvent leur porte.

Aucun commentaire: