27/05/2007

Déplacement prosthétique

NOTES SUR LE CORPS (1)
Elle dit qu'elle aime dormir avec moi. Elle dort avec ses tiges de métal et croit qu'elle est humain.
Elle monte les escaliers d'une chambre à coucher. Des échos sonores jaillissent de ses os à chaque palier-étape. Je pourrais jamais être si chanceux...
La perfection ne saurait monter un escalier, sans cliquetis de métal.
Pour ma septième année : alcool et iode: frottage ; raisin, masque de gaz, bubble-gum.
Elle dit que je pense trop. Elle veut seulement se trouver près de moi, nue. Quand elle enlève mes vêtements, elle dit qu'elle voit la statue de David.



AU-DESSOUS DE L'EAU
Derrière la maison de plage, je me tiens sur une jambe avec le pied balançant; nervures cachées par un maillot de bain rouge. Nous avons l'habitude de nous dépouiller nu, jusqu'à ce que j'ai attrapé la substance arme sur le corps supérieur;
elle regarde fixement la main de fer ramper le long de mon épine, et moi j'ai pensé Mine, mine.
Au-dessus de l'eau, seulement son visage. Au-dessous de l'eau, je donne des coups de pied avec une moitié de jambes; elle feint d'être une sirène.
Je souhaite que nous pourrons toujours être un horizon de visages et de corps cachés.



PIÈCE D'ATTENTE
J'ai dit à vous : trois jours et vous ayez sept ans. -- évêque de Elizabeth, dans la salle d'attente Nous sommes dans une salle d'attente crayonnée et découpée : Toby était ici 7-12-87. Il y a bubble-gum sous votre chaise.
Ils ont dégazé les ballerines avec leurs pieds au-dessus de leurs têtes. Regardez ce que je peut faire, ils disent à une salle complètement remplie d'enfants avec les croisillons arrières, plats cassés de sein. Dans le coin, une femme tricote des chandails. Elle est connue comme mère de Toby. Toby est connu comme le-gosse-avec-leucémie. Il sera votre compagnon de chambre dans le soin intensif. Il vous réveillera, criant au milieu de la nuit et de vous souhaitera qu'il avance et meure. Le Nelsons, dans l'autre coin, échecs de jeu. Ils attendent des médecins pour expliquer pourquoi leur fille ne mangera pas. Chaque conversation est identique : Avez-vous pris les tubes dehors ? Mange-t-elle ? Combien mange-t-elle ? Mme Nelson apporte les biscuits de morceau de chocolat blancs faits maison. Ils étaient le favori de sa fille. Nous aimons le Nelsons parce qu'ils nous alimentent. Nous les aimons parce qu'ils nous rappellent que nous mangeons toujours, nous sommes bien.



ENTRETIEN DE SOMMEIL
La granulation et le grognement de votre voix avant le réveil est un topographe, un prêtre après un verre d'écossais ou un cameraman sous-marin.
Encore meilleures sont les clauses occasionnelles ou vous laissez la glissade de moitié-dormez.
Vers le haut n'est aucun bas, dit le topographe.
Le feu et le grimstone, indique le prêtre. Obtenez cela sur bande, dit le cameraman. Le cameraman vous adapte mieux.
Dans votre rêve, vous portez des masques de verre épais et respirez profondément dans des réservoirs d'oxygène; vous volez avec les hirondelles bourdonnantes et prenez le bain avec des barracudas et des requins. Ne désirez pas ardemment vivre jusqu'à ce que le matin vienne comme le calmar bleu électrique rêve d'instantanúx quand il se réveille.

Aucun commentaire: